Friday, March 2, 2012

Elizabeth Tudor


Bonjour, il est moi. Je voudrais discuter Elizabeth I, aujourd’hui. Elle était la reine d’Angleterre, mais une reine grande. L’épochè d’Europe qu’elle régnait s’appelle « L'ère élisabéthaine. » La vie d’Elizabeth était dramatique et dangereux. Quand elle est devenue la reine, elle avait été la prisonnière de sa sœur, Mary I pour cinq ans. Mary s’appelait, « Bloody Mary » parce que elle persécutait les protestants  dans sa domaine. La légende, c’est que quand le serviteur de Elizabeth lui a dit qu’elle était la nouvelle reine, elle a dit « C'est bien de l'Eternel que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux. » Il est la verse, psaume 118 :23.

Elizabeth quand elle avait treize ans.
Le père d’Elizabeth était Henry VIII d’Angleterre et sa mère était Anne Boleyn, l’épouse seconde de Henry. Henry voulait un fils et quand Anne ne l’a donné pas un fils, elle a accusé de haute trahison. La mère d’Elizabeth était décapitée quand Elizabeth avait trois ans.

Apres son père a mort, Edward VI était le roi. Il est le demi-frère d’Elizabeth, le fils de troisième épouse de Henry VIII, Jane Seymour. Mais, Edward a mort et Mary est devenue la reine. Un problème, Mary était Catholique et Elizabeth était Protestante. Mary régnait sur Angleterre pour cinq ans et après sa mort, Elizabeth est devenue la reine. Pour les gens d’Angleterre, c’est un miracle. Un Tudor, avec les cheveux roux était la reine, le pays était en paix.

Elizabeth avait été la reine quand Philip, le roi d’Espagne a envoyé le Armada espagnole à conquérir l’Angleterre. Le navire marchand d’Angleterre a battu les Espagne et l’Angleterre est devenue le pays le plus puissant dans le mur.

Elizabeth régnerait pour quarante-cinq ans. Elle ne s’est jamais mariée et elle s’appelait la reine vierge, mais elle a dit qu’elle se mariait à Angleterre et sa gens.

La vie d’Elizabeth est stimulent pour moi. Elizabeth était brillante, elle parlait six ou sept langues, jouait le clavecin, et fait de l’équitation. Mais, la partie la plus importante de sa vie était son dévouement à son pays. Je ne peux pas oublier que je suis le protecteur de mon royaume. 

No comments:

Post a Comment