Friday, February 24, 2012

Anne de Bretagne


Anne de Bretagne est une autre reine que j’admire. Mon professeur d’histoire a dit moi qu’Anne est un bon exemple pour une reine qui aimait son gens. Pour moi, j’aime l’histoire parce qu’il est très romantique.

Anne de Bretagne,  a été deux fois reine de France. Elle est née en vingt-cinq janvier 1477, ses parents étaient François II, duc souverain de Bretagne et de sa seconde épouse Marguerite de Foix, princesse de Navarre. Quand Anne a eu onze ans, son père est mort et elle a couronné duchesse de Bretagne. Immédiatement elle était un prix pour mariage. Premier, elle est mariée à Maximilien, archiduc d’Autriche et empereur germanique. Le mariage cérémonie était à proxy parce que l’empereur était en guerre. Mais le mariage était illégal parce qu’un traité entre Bretagne et France a demande pour la duchesse de demander la permission de se marier.

Anne de Bretagne  
Le roi de France, Charles VIII a offert trois ducs de français pour Anne, mais elle a dit qu’elle pouvait épouser qu’un « roi ou fils de roi. » Alors, Charles a offert son main en mariage. Le mariage a requis une dispensation du mariage par le Pape. En 1491 la duchesse de Bretagne et le roi de France se sont mariages. Le mariage était assurer la paix entre leur pays. Six mois plus tard elle a couronné la reine de France. Anne a eu quatorze ans. Ils sont mariées pour sept ans quand Charles est mort parce qu’il s’est cogné la tête sur un cadre de porte.

Mais la traite entre Bretagne et France a dit Anne ne pouvait personne épouser mais le roi de France. En 1499 Anne de Bretagne et Louis XII se sont mariages. Elle a couronné la reine de France pour la deuxième fois. Anne est morte en 1514, quand elle a eu seulement trente-sept ans. Mais son héritage était paix pour le duché de Bretagne et le royaume de France.

C’est tous les mots pour moi. J’ai besoin à dormir. J’ai une session de parlement demain. Salut !

No comments:

Post a Comment