Friday, February 10, 2012

Aliénor d'Aquitaine


Une partie de mon éducation était l’histoire de France et d’Angleterre. En particulier, j’étudiais les épouses royales et les reines. Aliénor d'Aquitaine, Anne d’Bretagne, Elizabeth Tudor, et d’autres, elles sont des exemples pour moi. Je voudrais vous parler de leurs histoires.
Le tombeau de Henry II et Alienor. 
Aliénor d'Aquitaine était la plus puissante femme en Europe au 12e siècle. Elle est devenue la duchesse d’Aquitaine et comtesse de Poitiers quand son père est mort en 1137, elle avait 15 ans. Immédiatement, le prêtre marie au dauphin de France, Louis. Mais, très vite après le mariage, le Roi de France, Louis VI a mort et l’époux d’Aliénor est devenu le roi. Aliénor devenait alors la duchesse d’Aquitaine, la comtesse de Poitiers, et aussi la reine de France, elle avait 16 ans et la était plus puissante femme dans le monde. Le problème était que Louis était trop calme, timide, et fervent. Ils ont décidé à divorce  quand Aliénor a rencontré Henry II d’Anglais. Henry et Aliénor ont tombé amoureux. Elle était plus âgée que lui, mais elle était toujours très belle. Ce mariage était le à la fois romantique et tumultueux. Le deux étaient puissance gens et ensemble ils ont changé le monde. Ils ont eu quatre fils, Henry, Richard, Geoffrey, et John. Richard est ensuite devenu Richard Cœur de Lion et John est devenu John Sans Terre qui a signé la Magna Carta. Aliénor d’Aquitaine est morte en 1204 à l’âge de 82 ans, elle a été un pouvoir en Europe durant toute sa vie. 
Aliénor est un héros pour moi. Sa vie est intéressante, je voudrais être une reine comme elle, mais sans les problèmes de mariage.
Je suis dans mon château aujourd’hui. Je n’aime pas la grande ville, mais la ville est important pour le gouvernement. J’aime mon château parce qu’il a trop histoire et beaucoup des chambres. Mon château a de nombreux escalier et un escalier en colimaçon. Le château est très vieux mais il a son caractère. Plus tard, j’irai à la tour pour regarder la mer pendant un certain temps. 

No comments:

Post a Comment