Mon professeur particulaire a dit moi sur l’autre reine française fascinant—Catherine de Médicis. Elle n’était pas la meilleure reine mais son exemple était une femme puissance.
![]() |
| La jeune Catherine |
![]() |
| Diane de Poitiers |
Catherine est née en 1519 à Laurent de Médicis et Madeleine de la Tour d’Auvergne. Après le mort des parents et de sa tante, elle a hérité du titre de duchesse d’Urbino et de comtesse d’Auvergne. Son mariage était une condition à l’alliance entre le roi de France et le pape. Malheureusement pour Catherine, son jeune mari était plus intéressé par son amie Diane de Poitiers. De Poitiers sera sa maîtresse tout son vie et aura tout l’amour de le roi. Les deux femmes etaient ennemies dans tous les sens.
L’histoire de la vie de Catherine était compliquée—la guerre entre Catholiques et Protestants, qui s’appelait Huguenots dans le France, a déclenché au cours de la régence de Catherine. Elle influençait la situation qui a conduit au massacre de la Saint-Barthélemy. Catherine était catholique et a craint l’influence de protestants dans son fils.
Catherine était très intelligente et soutenait la renaissance en France. Le problème, je doute qu’elle soit un bon exemple à une reine. Catherine a voulu le pouvoir pour elle et son fils, et parce que à son relations avec les papes, elle n’a pas aimé la nouvelle religion dans son pays.
Je n’aime pas Catherine de Médicis. Mais, elle était un centre de puissance dans Europe et son vie a beaucoup de leçons pour une reine.


No comments:
Post a Comment