Friday, February 24, 2012

Anne de Bretagne


Anne de Bretagne est une autre reine que j’admire. Mon professeur d’histoire a dit moi qu’Anne est un bon exemple pour une reine qui aimait son gens. Pour moi, j’aime l’histoire parce qu’il est très romantique.

Anne de Bretagne,  a été deux fois reine de France. Elle est née en vingt-cinq janvier 1477, ses parents étaient François II, duc souverain de Bretagne et de sa seconde épouse Marguerite de Foix, princesse de Navarre. Quand Anne a eu onze ans, son père est mort et elle a couronné duchesse de Bretagne. Immédiatement elle était un prix pour mariage. Premier, elle est mariée à Maximilien, archiduc d’Autriche et empereur germanique. Le mariage cérémonie était à proxy parce que l’empereur était en guerre. Mais le mariage était illégal parce qu’un traité entre Bretagne et France a demande pour la duchesse de demander la permission de se marier.

Anne de Bretagne  
Le roi de France, Charles VIII a offert trois ducs de français pour Anne, mais elle a dit qu’elle pouvait épouser qu’un « roi ou fils de roi. » Alors, Charles a offert son main en mariage. Le mariage a requis une dispensation du mariage par le Pape. En 1491 la duchesse de Bretagne et le roi de France se sont mariages. Le mariage était assurer la paix entre leur pays. Six mois plus tard elle a couronné la reine de France. Anne a eu quatorze ans. Ils sont mariées pour sept ans quand Charles est mort parce qu’il s’est cogné la tête sur un cadre de porte.

Mais la traite entre Bretagne et France a dit Anne ne pouvait personne épouser mais le roi de France. En 1499 Anne de Bretagne et Louis XII se sont mariages. Elle a couronné la reine de France pour la deuxième fois. Anne est morte en 1514, quand elle a eu seulement trente-sept ans. Mais son héritage était paix pour le duché de Bretagne et le royaume de France.

C’est tous les mots pour moi. J’ai besoin à dormir. J’ai une session de parlement demain. Salut !

Friday, February 10, 2012

Aliénor d'Aquitaine


Une partie de mon éducation était l’histoire de France et d’Angleterre. En particulier, j’étudiais les épouses royales et les reines. Aliénor d'Aquitaine, Anne d’Bretagne, Elizabeth Tudor, et d’autres, elles sont des exemples pour moi. Je voudrais vous parler de leurs histoires.
Le tombeau de Henry II et Alienor. 
Aliénor d'Aquitaine était la plus puissante femme en Europe au 12e siècle. Elle est devenue la duchesse d’Aquitaine et comtesse de Poitiers quand son père est mort en 1137, elle avait 15 ans. Immédiatement, le prêtre marie au dauphin de France, Louis. Mais, très vite après le mariage, le Roi de France, Louis VI a mort et l’époux d’Aliénor est devenu le roi. Aliénor devenait alors la duchesse d’Aquitaine, la comtesse de Poitiers, et aussi la reine de France, elle avait 16 ans et la était plus puissante femme dans le monde. Le problème était que Louis était trop calme, timide, et fervent. Ils ont décidé à divorce  quand Aliénor a rencontré Henry II d’Anglais. Henry et Aliénor ont tombé amoureux. Elle était plus âgée que lui, mais elle était toujours très belle. Ce mariage était le à la fois romantique et tumultueux. Le deux étaient puissance gens et ensemble ils ont changé le monde. Ils ont eu quatre fils, Henry, Richard, Geoffrey, et John. Richard est ensuite devenu Richard Cœur de Lion et John est devenu John Sans Terre qui a signé la Magna Carta. Aliénor d’Aquitaine est morte en 1204 à l’âge de 82 ans, elle a été un pouvoir en Europe durant toute sa vie. 
Aliénor est un héros pour moi. Sa vie est intéressante, je voudrais être une reine comme elle, mais sans les problèmes de mariage.
Je suis dans mon château aujourd’hui. Je n’aime pas la grande ville, mais la ville est important pour le gouvernement. J’aime mon château parce qu’il a trop histoire et beaucoup des chambres. Mon château a de nombreux escalier et un escalier en colimaçon. Le château est très vieux mais il a son caractère. Plus tard, j’irai à la tour pour regarder la mer pendant un certain temps. 

Friday, February 3, 2012

Je suis couronné.


Bonjour, je m’appelle Marguerite Jeanne Bethany Carol Maddux d’Albret. Mais vous pouvez m’appeler « B ». Actuellement, je suis une princesse. Je suis née à 1989 et je suis venue un pays loin des Etats-Unis. Mon père est mort quand j’ai eu douze ans et mon mère devenait le régent pour moi.  Nous habitons un château très bon dans la campagne. Après le mort de mon père, nous avons dû déménager le palais dans la ville grande. Ensuite, j’ai commencé avec mon instituteur, M. Évan. Nous étudions la science politique, l’histoire, les langues, la mathématique, et aussi l’habileté politique. Je parlais avec mon mère sur les idées j’étudiais et sur la situation en le pays. Mon vie était très intéressante, j’ai fait l’équitation chaque jour, j’étudiais aussi danse de salon. Chaque an, il y a une grande fête pour l’anniversaire de pays. Parce que j’ai été la princesse, j’ai dû danser avec le premier ministre et tous les gens importante. Il était très amusant quand j’avais eu douze ans et très petite et j’ai dansé avec les gens âgées.
Un example de couronation. Ma famille royal, Victoria,
la reine de Angleterre.
Quand j’avais dix-huit ans, il était le temps pour mon couronnement. Finalement, je devenais la reine. Nous avions commencé la préparation six mois avant le jour. Pour moi, j’ai dû apprendre à chaque moment de cérémonie et à marcher avec une couronne. Il y a un serment je devais apprendre par cœur. Le serment était les mots que toutes les rois et reines a dit pour plusieurs siècle. C’était une promesse de protéger le pays, maintenir la justice, et l’honneur mon serment. Il a été très sérieux, j’étais nerveuse.
Dans le jour de la cérémonie, mon habillée était une robe cérémoniale avec joyaux de la couronne. La robe était lourde, il a porté à quatre dames d’honneur. L’évêque a me proclamé souverain et j’ai dit mon serment. La cérémonie était finie et mon règne a commencé.